Urgences vétérinaires En savoir plus
/ Actus / La clinique vétérinaire des Perrières vous souhaite de belles fêtes !
La clinique

La clinique vétérinaire des Perrières vous souhaite de belles fêtes !

Ho Ho Ho ! Toute l’équipe de la clinique vétérinaire des Perrières vous souhaite de très ...

Publié le 21/12/2023

Ho Ho Ho !

Toute l’équipe de la clinique vétérinaire des Perrières vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! Pour l’occasion, notre mascotte du jour Frédégonde a pris la pose à l’accueil de notre belle clinique de Saint Gervais la Forêt !

Quelques conseils de la clinique pour les fêtes

Vos animaux de compagnie aussi ont le droit de se faire plaisir pendant les fêtes, attention toutefois aux excès !

Le chocolat pour mon animal de compagnie

Même si c’est un véritable régal pour l’Homme, le chocolat est à bannir du régime alimentaire de vos compagnons à poils, comme à plumes. En effet, le chocolat contient de la théobromine, qui présente une importante toxicité pour les animaux de compagnie. Veillez donc à garder vos boîtes de chocolat hors de portée des petits gourmands !

Les aliments salés

Que ce soit dans le poisson (truite fumée, saumon…) ou la viande (jambon cru, lard…), l’abus de sel peut être nocif pour votre animal de compagnie. Bien que peu toxiques, les aliments salés peuvent entraîner une déshydratation importante et divers troubles digestifs voire neurologiques.

Les boissons alcoolisées

Vous prendrez bien une petite coupe de champagne ? L’alcool fait partie des gros dangers en période de fêtes pour votre animal. Facilement et rapidement ingéré, il peut provoquer divers symptômes et entraîner de graves complications.

Si votre animal ingère de l’alcool, contactez votre vétérinaire qui saura vous conseiller selon la dose absorbée.

Pour conclure sur l’alimentation pour les animaux lors des fêtes

Vous l’aurez compris, certains aliments sont à éviter pour garder vos animaux en bonne santé. Si vous souhaitez toutefois leur faire un petit plaisir, des friandises conçues spécialement pour eux seront alors plus adaptées, et ce sans constituer le moindre danger pour leur santé !

Vous avez besoin de conseils pour une bonne alimentation pour votre animal de compagnie ? Contactez la clinique vétérinaire des Perrières près de Blois !